dimanche 28 décembre 2014

Fauxmon Fumé de Carottes

J'adore inventer des noms à l'image du célèbre terme "fauxmage". En crusine, tout ou presque est possible: fauxmages, fauxmon, fauxlognaise... ;)

Pour 2 personnes:
- 2 grosses carottes
- 2 cs d’huile d’olive
- 1 cs de jus de citron
- 1 cs de vinaigre de cidre
- 1 échalote ou de l’arôme fumée
- sel et aneth
Coupez les carottes en 2 sur la longueur pour pouvoir faire des lamelles larges à l’aide d’un économe. Disposer ces lamelles dans une assiette creuse, les arroser avec l’huile d’olive, le jus de citron et le vinaigre. 
Saupoudrer avec l’échalote émincée ou arroser d’arôme fumée. Saler, saupoudrer d’aneth. 
Mettre au frigo pendant au moins 1h. 
Servir avec un peu de fauxmage frais (fait maison à l'aide de noix de cajou ou acheté en magasin bio ou vegan).

1 commentaire:

  1. J'ai essayé cette recette, et c'était franchement une réussite. J'ai enlevé l'aneth parce que je ne suis pas fan et j'y ai ajouté une feuille de Nori émiettée pour donner un goût plus poissoneux. Franchement à refaire, et sous peu.

    RépondreSupprimer