dimanche 25 janvier 2015

Les boules d'énergie

Recette inspirée des Goji Balls de Thierry Casasnovas (regenere.org)


Voici une recette gourmande et pleine de bienfaits: de l'huile de coco pour apporter de bonnes graisses au biote intestinale ainsi que de l'acide caprylique aux propriétés antifongique (idéal pour limiter la prolifération de candida albicans), les baies de goji riches en vitamine C, et les canneberges antioxydantes.

J'ai aussi utilisé de la caroube pour la moitié de la recette et du cacao cru pour l'autre moitié. L'avantage de la caroube est son goût sucré qui est intéressant quand comme moi on utilise pas de sucre. Le cacao est plus amer, mais c'est un régal pour les fans de chocolat noir.

Pour 2-3 boules:
- 2 cuillères à soupe d'huile de coco
- 2 cuillères à café de caroube ou de cacao en poudre (cru ou type Van Houten)
- 3 cuillères à café de farine de coco
- des baies de goji et de canneberge
- noix de coco râpée
- optionnel: du miel ou du sucre de coco pour les becs sucrés

Sortir 2 récipients de tailles différentes. Remplir le plus grand d'eau chaude pour faire fondre l'huile au bain marie. Mettre l'huile de coco dans le plus petit, le faire tremper dans l'eau le temps de travailler l'huile de coco jusqu'à ce qu'elle soit liquide.
Ajouter la caroube ou le cacao, puis la farine de coco, et enfin les baies de goji et les canneberges.
Continuer à travailler le mélange le temps que l'huile de coco se solidifie. Une fois que la consistance est pâteuse, former des boules de la taille de rochers au chocolat. Puis placer les boules au frigo pendant 5mn.
Une fois solidifiée par le froid, les boules peuvent être roulées dans la noix de coco râpée.

Conserver les boules au frigo. L'hiver vous pouvez facilement les emporter avec vous au travail pour un en-cas matinal. Elles font aussi un super 10h pour les enfants. Évitez de les manger l'après-midi, la forte teneur en vitamine C des baies de goji peut empêcher de bien dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire