dimanche 22 mars 2015

Les Disques Démaquillants Réutilisables

J'essaie petit à petit de réduire ma quantité de déchets et de gaspillage en remplaçant au maximum ce qui peut l'être par des produits naturels, biodégradables ou réutilisables.
Ayant la peau fragile, je ne me lave jamais le visage à l'eau, ce qui implique l'utilisation de coton matin et soir. Cette habitude génère pas mal de déchets et dépend d'une industrie qui consomme énormément d'eau et de pesticides. Bref, plus ça allait et plus je m'en voulais d'utiliser tous ces disques de cotons!

Les Tendances d'Emma
Heureusement, je suis tombée récemment sur ce site de vente en ligne: http://www.tendances-emma.fr/
On y trouve de nombreux produits d'hygiène réutilisables.
J'ai opté pour le kit Eco Belle des Bois qui contient une boîte en bois, 15 "cotons" en bambou écru et un filet pour les passer en machine. Il y a plusieurs matières au choix. J'ai choisi le bambou pour sa capacité à pousser avec très peu d'eau et sans pesticides. Les caractéristiques de chaque matière sont expliquées sur le site ce qui permet de faire un choix éclairé.

Après plus d'un mois d'utilisation, verdict!
Les disques de bambou paraissent un peu rugueux, mais ce n'est qu'une impression. Ils sont assez doux pour ne pas irriter, mais avec juste ce qu'il faut de bouclettes pour bien démaquiller. Après une ou 2 utilisations, on s'habitue très bien à cette matière et les disques sont assez larges pour ne pas avoir à en utiliser plusieurs si on s'est lâché sur la poudre et le mascara.
Après 2 passages en machine, je peux témoigner qu'ils se nettoient très bien et ne peluchent pas.
Je suis conquise!
Ce changement d'habitude nécessite un petit investissement (environ 25€ le kit) qui sera rapidement rentabilisé. En plus d'être écologique, c'est une solution économique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire